Bourses pour les postdoctorants

Service de la recherche et de la création (SRC)

Le Portail recherche et création Service de la recherche et de la création fournit des informations pour favoriser l’intégration des nouveaux postdoctorants à l’UQAM, de même que dans leur faculté d’accueil, ainsi qu’une liste des principaux organismes subventionnaires québécois et canadiens d’envergure (CRSH, FRQSC, CRSNG, FRQNT, IRSC, FRQS).

Service des relations internationales (SRI)

Le site du Service des relations internationales s’adresse spécifiquement aux étudiants-es étrangers-ères, postdoctorants et autres, et propose le répertoire par excellence des ressources pertinentes visant à l’intégration des nouveaux arrivants à l’UQAM. Il présente finalement une liste exhaustive des programmes de financement destinés aux étudiants-es de l’UQAM arrivant de l’étranger, incluant les bourses d’excellence pour étudiants-es étrangers-ères, notamment s’ils sont en stage postdoctoral.

Répertoire institutionnel des bourses d’études

Le répertoire institutionnel de l’UQAM met de l’avant une liste non exhaustive, quoique plutôt étoffée, de plusieurs programmes subventionnaires offrant des bourses postdoctorales


Programme de bourses postdoctorales Banting 2017-2018

L’objectif du Programme de bourses postdoctorales Banting est :

  • d’attirer et de retenir les meilleurs chercheurs postdoctoraux, au niveau national et international;
  • de leur permettre de développer leur potentiel de chef de file;
  • de les positionner pour qu’ils réussissent comme futurs chefs de file en recherche.

Ce programme se distingue par l’accent mis sur la synergie entre :

  • la candidate, le candidat – son mérite individuel et ses chances d’entreprendre une carrière fructueuse axée sur la recherche, et
  • l’établissement d’accueil – son engagement envers le programme de recherche et la mesure dans laquelle celui-ci s’aligne sur les priorités stratégiques de l’établissement.

La candidate, le candidat au Programme de bourses postdoctorales Banting doit présenter sa demande avec l’entière collaboration de l’établissement d’accueil proposé.

Sélection facultaire
Lettre d’intention
Calendrier 2017

 

 

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
405 rue Sainte-Catherine Est
Montréal, Québec, H2L 2C4

Suivez-nous