Bourses pour les postdoctorants

Service de la recherche et de la création (SRC)

Le Portail recherche et création du Service de la recherche et de la création fournit des informations pour favoriser l’intégration des nouveaux postdoctorants à l’UQAM, de même que dans leur faculté d’accueil.

Service des relations internationales (SRI)

Le site du Service des relations internationales s’adresse spécifiquement aux étudiantes et étudiants étrangers, postdoctorants et autres, et propose le répertoire par excellence des ressources pertinentes visant à l’intégration des nouveaux arrivants à l’UQAM. Il présente finalement une liste exhaustive des programmes de financement destinés aux étudiantes et étudiants de l’UQAM arrivant de l’étranger, incluant les bourses d’excellence pour étudiantes et étudiants étrangers, notamment s’ils sont en stage postdoctoral.

Principaux organismes subventionnaires

La ou le stagiaire postdoctoral doit disposer de ressources financières suffisantes pour la durée de son stage. Ces ressources peuvent provenir de bourses externes, des fonds de recherche d’un professeur, ou de tout autre programme de financement.

La plupart des organismes subventionnaires offrent en ligne des renseignements sur leurs programmes de bourses. Voici quelques liens utiles :

Les Services à la vie étudiante, par le répertoire institutionnel de l’UQAM, répertorient un certain nombre de programmes subventionnaires offrant des bourses postdoctorales (*si vous ne possédez pas de code permanent, vous pouvez effectuer une recherche « sans authentification »).

Sélection facultaire – Bourses postdoctorales Banting

Les candidats souhaitant être accueillis par la Faculté de communication de l’UQAM dans le cadre d’un stage postdoctoral Banting doivent déposer une lettre d’intention auprès du Comité d’évaluation des stages postdoctoraux de la Faculté de communication.

Seuls les candidats ayant obtenu l’appui de la Faculté pourront obtenir la lettre d’approbation de l’établissement nécessaire au dépôt du dossier à ce concours.

Processus de sélection 2019

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
1495, rue St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3S1