Cinéma et images en mouvement

Maîtrise en communication, « Cinéma et images en mouvement »

L’UQAM possède une solide réputation qui en fait une institution incontournable au Québec dans le domaine des communications en général et dans celui de la création médiatique dont la création cinématographique en particulier. Des figures renommées du milieu cinématographique québécois sont issues de notre École des médias, notamment Léa Pool, Jean-Claude Lauzon, Louis Bélanger, Denis Villeneuve, Isabelle Lavigne, Louise Spickler et Stéphane Lafleur. Ces cinéastes sont également connus des divers publics cinéphiles qui fréquentent les festivals de cinéma des quatre coins de la planète.

La concentration en « Cinéma et images en mouvement », au sein de la Maîtrise en communication, vise en premier lieu – mais de façon non exclusive – à permettre aux étudiants avec une formation professionnelle au premier cycle, de même qu’aux praticiens qui exercent déjà leur métier dans les différents domaines du cinéma, de pouvoir réfléchir et approfondir les multiples dimensions théoriques qui permettent de saisir le phénomène cinématographique dans toute sa richesse et sa complexité.

Objectifs
Conditions d'admission
Structure de la concentration et cours à suivre
Cheminement des étudiants
Nous joindre

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
405 rue Sainte-Catherine Est
Montréal, Québec, H2L 2C4

Suivez-nous