Diplômés

Félicitations à la lauréate du Prix de la relève 2018

Après un examen approfondi de la trentaine de candidatures reçues pour le Prix de la relève en communication 2018, le comité de sélection s’est arrêté sur celle de Manuelle Alix-Surprenant, diplômée du baccalauréat en communication (relations humaines) en 2007. Félicitations!

Née en Corée du Sud et adoptée par une famille québécoise, Manuelle Alix-Surprenant a retrouvé sa mère biologique et une partie de son héritage culturel. Si son histoire peut sembler extraordinaire, elle est pourtant similaire à celle de 20 000 autres Québécoises et Québécois également adoptés à l’international.

En 2010, Manuelle Alix-Surprenant a cofondé L’Hybridé, un organisme à but non lucratif qui offre des activités de socialisation et d’intervention pour les personnes adoptées. Elle est la seule personne adoptée à siéger au comité de concertation du Secrétariat à l’adoption internationale du gouvernement du Québec et elle a codirigé La couleur de l’adoption, un livre publié aux éditions Alias qui montre l’apport à l’identité québécoise des personnes adoptées à l’international.

Candidate à la maîtrise en anthropologie à l’Université de Montréal, Manuelle Alix-Surprenant se concentre sur les structures familiales dans une perspective d’alternative à l’adoption internationale.

Venez en grand nombre la rencontrer à la Soirée des diplômés du 19 avril!

Conseil de diplômés de la Faculté de communication
Programme de mentorat
Soirée des diplômés
Prix de la relève en communication
Lauréats des Prix de reconnaissance pour la Faculté de communication

 

Le Conseil de diplômés de la Faculté de communication a pour but de faciliter la collaboration entre les personnes diplômées de la Faculté, le doyen, le corps professoral, les étudiantes et étudiants ainsi que les représentantes et représentants des divers services de l’UQAM. Ses membres mettent en œuvre diverses activités, comme les retrouvailles, des ateliers de développement professionnel, des conférences et des activités culturelles, visant le rapprochement des personnes diplômées entre elles et favorisant l’établissement de liens durables avec l’UQAM et la Faculté de communication.

Le Conseil de diplômés octroie par ailleurs le Prix de la relève, soulignant le parcours d’une ou d’un diplômé de la Faculté, et désigne le lauréat du Prix Reconnaissance UQAM de notre Faculté.

Contact

Karelle Arsenault
arsenault.karelle@uqam.ca
514-987-3000, poste 5046

Bureau des diplômés de l’UQAM

Téléphone : 514-987-3098
Télécopieur : 514-987-8210
405, Boul. De Maisonneuve Est, Local : B-1105

Pour connaître les services et les avantages qu’offre le Bureau des diplômés aux anciens de l’UQAM, consultez :  https://diplomes.uqam.ca/services-et-privileges

Suivez le Bureau des diplômés sur Facebook!

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
405 rue Sainte-Catherine Est
Montréal, Québec, H2L 2C4

Suivez-nous