Écoles d’été

École d’été à Prague

Les étudiants de l’UQAM ont la possibilité de participer à l’École d’été à Prague au cours de laquelle, lors d’un séjour de deux mois, ils assistent à un cours sur le cinéma et la culture tchèque, ainsi qu’à un atelier de création médiatique.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet de l’École d’été à Prague

École d’été en Grèce

L’École d’été de Molyvos propose aux étudiants de l’UQAM de faire un séjour de deux mois en Grèce tout en suivant deux cours crédités. Chaque été, une vingtaine d’étudiants ont la chance de participer à un atelier de création en photographie et technologies numériques ainsi qu’à un cours d’histoire sur la culture de la Grèce ancienne et les cultures orientales. En complément, des expéditions en Jeep et des visites de sites archéologiques sont organisées.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet de l’École d’été de Molyvos.

École d’été en Colombie

Les étudiants de niveau intermédiaire ou avancé en espagnol ont l’opportunité d’aller séjourner à Bogota durant l’été dans le but de perfectionner l’apprentissage de cette langue.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet de l’École de langues.

École d’été en Allemagne

Dans le cadre de l’École d’été à Berlin, les étudiants de l’UQAM peuvent suivre un cours d’allemand de base en mai, ainsi qu’un cours d’initiation à la langue et à la culture allemandes en juin. Les étudiants ont la possibilité de suivre un seul des deux cours ou les deux l’un à la suite de l’autre.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet de l’École de langues.

École d’été en Chine

L’École d’été à Dalian en Chine offre la possibilité aux étudiants de suivre un ou deux cours de langue chinoise dans le cadre d’un séjour allant de trois à huit semaines.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet de l’École de langues.

École d’été au Maroc

Chaque été, en juin et/ou juillet, le PEASS organise une école d’été consacrée à l’apprentissage de l’arabe dans le champ des sciences sociales. Il s’agit d’un programme d’intensification linguistique de 100 à 200 heures visant à augmenter substantiellement le niveau des étudiants en langue arabe standard, tout en les introduisant aux champs lexicaux, méthodologies et objets de recherche propres aux sciences sociales.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet de l’École de langues.

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
405 rue Sainte-Catherine Est
Montréal, Québec, H2L 2C4

Suivez-nous