Financer votre séjour

Bourse à la mobilité

Pour un séjour d’au moins deux mois à l’extérieur du Québec, les étudiants ont la possibilité d’obtenir de l’aide financière grâce à la bourse à la mobilité. Par trimestre d’étude à l’étranger, les étudiants obtiennent généralement entre 3000 et 4000$. Le montant de la bourse varie entre 750$ et 4000$ pour les stages, et entre 1500 et 2000$pour l’école d’été. Cliquez ici pour en savoir plus sur le montant des bourses.

D’abord les étudiants doivent s’assurer d’être admissible à la bourse et d’être en mesure de répondre aux conditions de participation. Ensuite, un dossier de candidature doit être préparé et envoyé avant la date limite.

Veuillez noter que les étudiants désirant obtenir la bourse à la mobilité dans le cadre d’un trimestre d’étude à l’étranger n’ont pas à déposer de dossier de candidature, car la demande se fait automatiquement avec la demande de participation au programme d’échange. 

Aide financière du LOJIQ

Les programmes du LOJIQ (Le regroupement des Offices jeunesse internationaux du Québec) accompagnent les étudiants entre 18 et 35 ans qui souhaitent réaliser un séjour à l’international. Selon la destination, le LOJIQ couvre un certain pourcentage des frais de transport aérien et offre des tarifs préférentiels pour une assurance médicale et responsabilité civile. Consultez le site du LOJIQ pour plus de détails.

D’autres aides financières sont offertes en fonction de la destination de votre séjour. Consultez le site d’International UQAM pour en savoir plus.

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
405 rue Sainte-Catherine Est
Montréal, Québec, H2L 2C4

Suivez-nous