Mot du doyen

Bienvenue à la Faculté de communication, l’une des plus dynamiques et des mieux réputées au Canada et au Québec.

La Faculté offre plus de 40 programmes différents au premier, deuxième et troisième cycle, et forme le tiers des diplômés québécois en communication. L’excellence et le dynamisme de nos étudiantes et nos étudiants, et de nos programmes, reposent surtout sur l’excellence et le dynamisme de nos professeures, professeurs et maitres de langues, de nos personnes chargées de cours, employées et employés de soutien.

Composée de L’École des Médias, de l’École de langues et du Département de communication sociale et publique, la Faculté de communication contribue à la formation des professionnels et des intervenants dans tous les milieux et les secteurs d’activité, qu’ils soient médiatiques, communautaires ou organisationnels, privés, publics ou parapublics.

Nos programmes de premier cycle reçoivent près de 1000 offres de stages annuellement, et nos étudiants sont parmi les plus mobiles sur la scène internationale (échanges, stages, écoles d’été, etc.).

Nos programmes de cycles supérieurs offrent une multitude d’options en recherche et en recherche création, auxquels contribuent plus d’une dizaine de centres, groupes et chaires de recherche, que ce soit en communication sociale, santé ou environnement, en cinéma, en communication numérique ou en jeux vidéo, en relations publiques et communication marketing, en technologies et développement ou en communication internationale et interculturelle.

Je vous invite à visiter le site, à consulter nos programmes, à scruter les profils de nos experts, chercheurs et créateurs et à nous faire part de vos commentaires.

Gaby Hsab, Ph.D.
Doyen

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
405 rue Sainte-Catherine Est
Montréal, Québec, H2L 2C4

Suivez-nous