Mot du doyen

pierre_mongeauIl me fait plaisir de vous présenter la Faculté de communication de l’UQAM. La Faculté est constituée du Département de communication sociale et publique, de l’École des médias et de l’École de langues.

La Faculté propose un projet académique dont l’objectif principal est la promotion et le développement de l’enseignement, de la recherche et de la création en communication tant au niveau des différentes formes de la communication sociale et publique que de la communication médiatisée. Les programmes de l’École de langues constituent également une dimension importante du projet académique et du champ d’action de la Faculté : l’étude des langues et la sensibilisation aux réalités culturelles et multiculturelles étant des domaines qui répondent maintenant aux défis majeurs posés aux sociétés qui souhaitent développer une nouvelle réalité citoyenne.

Nous désirons combiner les efforts de nos professeurs, créateurs, chercheurs, maîtres de langues et chargés de cours à notre étroite collaboration avec les milieux professionnels, pour offrir la meilleure formation possible, et ce, aux trois cycles d’études. Je vous invite à consulter notre site web pour découvrir nos programmes et nos groupes de recherches. J’espère que la nouvelle Faculté de communication répondra à vos attentes et je vous invite à vous joindre à nous, que ce soit en tant qu’étudiant ou membre du corps professoral.

Pierre Mongeau
Doyen

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
405 rue Sainte-Catherine Est
Montréal, Québec, H2L 2C4

Suivez-nous