Programmes de premier cycle

La Faculté de communication offre différents programmes de premier cycle, dont douze baccalauréats, trois majeures et plusieurs certificats, concentrations et programmes courts.

Baccalauréats

Action culturelle

(programme conjoint avec le Département de sociologie)

Baccalauréat ès Arts par cumul de certificats

Communication (création médias – cinéma)

Communication (création médias – médias interactifs)

Communication (création médias – télévision)

Communication (médias numériques)

Communication humaine et organisationnelle
NOUVEAU Automne 2019

Communication (relations publiques)

(programme conjoint avec l’École des sciences de la gestion)

Communication (stratégies de production culturelle et médiatique)

Communication marketing

(programme conjoint avec l’École des sciences de la gestion)

Communication, politique et société

(programme conjoint avec la Faculté de science politique et de droit)

Procédures particulières relatives aux programmes

Majeures

Note : La majeure en communication peut être associée, pour fin d’obtention d’un baccalauréat par cumul, à toute autre mineure et certificat à l’exception des programmes (de l’UQAM ou d’ailleurs) pour lesquels l’UQAM offre déjà une formation spécifique dans le domaine de la communication. Ceci concerne, entre autres, les mineures et les certificats en intervention psychosociale, en cinéma, marketing, science politique, publicité, scénarisation, journalisme et relations publiques ainsi que toute mineure ou certificat dans le domaine de la communication.

Concentrations et programmes courts
Note : baisse des crédits exigés à l’admission

Depuis février 2019, tous nos programmes de premier cycle, contingentés et non contingentés, baccalauréats comme certificats, exigent 15 crédits complétés (5 cours) au lieu de 30 crédits (10 cours), pour répondre à la base d’admission « études universitaires ».

Une personne candidate ayant terminé et obtenu 15 crédits universitaires au 1er mars 2020 peut ainsi déposer une demande d’admission dans n’importe quel programme de premier cycle de la Faculté. Cela ne la dispense toutefois pas de répondre aux autres conditions demandées par certains programmes, tels que des tests de langues, des entrevues ou le dépôt d’une production médiatique.

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
1495, rue St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3S1