Enseignement supérieur de l’éthique de l’intelligence artificielle en contexte social d’ubiquité des technologies de l’information et de la communication

Frédérick Bruneault École des médias

Avec André Mondoux (École des médias) et Andréane Sabourin Laflamme (Collège André-Laurendeau)

L’intelligence artificielle (IA), tributaire des technologies de l’information et de la communication (TIC), bouleverse nos sociétés et entraine plusieurs problèmes éthiques. En enseignement supérieur de l’éthique de l’IA, il y a peu de ressources offrant une compréhension unifiée des compétences éthiques nécessaires en IA. Nous produirons un référentiel de compétences, combinant réflexion éthique et études médiatiques des TIC, seul moyen de fournir une vision unifiée des compétences nécessaires en enseignement supérieur de l’éthique de l’IA.

Pôle montréalais d’enseignement supérieur en intelligence artificielle, 2020-2022

Frédérick Bruneault >