Évaluation d’une campagne de sensibilisation à la radicalisation et enjeux de communication : le cas de la campagne « Et si j’avais tort? J’en parle, j’apprends! »

Christian Agbobli Département de communication sociale et publique

Une collaboration avec le Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence (CPRMV)

En partenariat avec le Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence (CPRMV), ce projet vise à soutenir celui-ci dans le processus d’évaluation de leur campagne « Et si j’avais tort? J’en parle, j’apprends! », lancée en septembre 2017 en collaboration avec la Commission canadienne pour l’UNESCO. Cette campagne de sensibilisation vise à promouvoir des aptitudes favorisant le processus de résilience et le développement d’un esprit critique comme facteurs de protection face aux discours radicalisants et extrémistes menant à la violence. L’objectif est de procéder au suivi de la campagne en cours et à l’évaluation de celle-ci afin d’approfondir nos connaissances relativement aux méthodes de sensibilisation et de prévention de la radicalisation menant à la violence.

CRSH Engagement partenarial, 2019

Christian Agbobli >