Pratiques des artistes sourd.es et handicapé.es

Véronique Leduc Département de communication sociale et publique

Avec Mouloud Boukala (École des médias) et Joëlle Rouleau (UdeM)

Menée par une équipe de chercheur.es et d’artistes handicapé.es, sourd.es et allié.es issu.es de quatre universités canadiennes, cette recherche financée par le Conseil des arts vise à dresser un portrait des pratiques des artistes sourd.es et handicapé.es au Canada. Elle contribuera à favoriser : une meilleure compréhension des enjeux entourant les arts sourds et handicapés; des collaborations entre les secteurs des arts sourds et handicapés et ceux des arts en général; et des pratiques qui permettent la reconnaissance, le soutien et la promotion des pratiques artistiques sourdes et handicapées. Quatre-vingts participant.es recrutés dans huit villes canadiennes ont participé à la recherche.

Conseil des arts du Canada, 2018

Véronique Leduc >