Projets complétés

Représentations médiatiques des candidates aux élections municipales (mairesses et conseillères) dans les médias

Caterine Bourassa-Dansereau Département de communication sociale et publique

Avec Marianne Théberge-Guyon (étudiante à la maîtrise en communication internationale et interculturelle) et Laurence Morin (étudiante à la maîtrise en sociologie)

Ce projet vise à dresser un état de la situation à la fois quantitatif et qualitatif, in situ, des représentations médiatiques des femmes candidates dans le contexte de l’actuelle campagne électorale municipale 2017. Ce projet est mené dans le cadre du Service aux collectivités de l’UQAM, en partenariat avec la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie, et s’inscrit dans le cadre d’un projet plus large financé par Condition féminine Canada, visant la levée des obstacles auxquels font face les femmes se présentant en politique.

Caterine Bourassa-Dansereau >

Consultez le rapport >


Trouver un autre projet >

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
1495, rue St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3S1