Stages postdoctoraux et stages de recherche

La Faculté de communication accueille chaque année de nouveaux stagiaires postdoctoraux et stagiaire de recherche d’ici et d’ailleurs. Par leurs connaissances, et grâce à l’expertise de notre corps professoral et aux nombreuses unités de recherche de la Faculté, ces stagiaires contribuent au développement de la recherche dans les différents champs d’études de la communication et enrichissent leur profil de chercheur.

Stagiaire postdoctoral

La Faculté de communication accueille chaque année de nouveau stagiaires postdoctoraux d’ici et d’ailleurs.

Devenir stagiaire postdoctoral >
Stagiaire de recherche

La Faculté de communication peut accueillir une étudiante ou un étudiant inscrit dans une université hors Québec peut venir effectuer un stage de recherche avec une professeure ou un professeur.

Devenir stagiaire de recherche >
Programme de bourses postdoctorales Banting

Processus de sélection 2021 >

L’objectif du programme de bourses postdoctorales Banting est d’attirer et de retenir les meilleurs chercheures et chercheurs postdoctoraux, aux niveaux national et international, de leur permettre de développer leur potentiel de chef de file et de les positionner pour qu’ils réussissent comme futurs chefs de file en recherche.

Les candidates et candidats souhaitant être accueillis par la Faculté de communication de l’UQAM dans le cadre d’un stage postdoctoral Banting doivent déposer une lettre d’intention auprès du Comité d’évaluation des stages postdoctoraux de la Faculté de communication.

Seules les candidatures ayant obtenu l’appui de la Faculté pourront obtenir la lettre d’approbation de l’établissement nécessaire au dépôt du dossier à ce concours.

Faculté de communication

La Faculté de communication de l’UQAM est l’un des plus importants pôles d’enseignement et de recherche en communication au Canada. Avec le Département de communication sociale et publique, l’École des médias et l’École de langues, elle offre 12 programmes de baccalauréats, une maîtrise (sept concentrations) et un doctorat, ainsi qu’une trentaine de majeures, de certificats, de programmes courts et de concentrations.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
1495, rue St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3S1