Stage en animation et recherche culturelles (ARC)

Pour obtenir plus d’information sur le programme d’animation et recherche culturelles, et plus précisément sur les stages obligatoires, veuillez consulter le descripteur du programme ou le site web du programme.

Procédures

Dans le cadre du cours de préparation au stage (ACM 4001), les étudiants entreprennent des démarches pour trouver un milieu de stage qui les accueillera. Les enseignants orientent et conseillent au mieux les étudiants, de manière à ce qu’une entente soit signée avec un milieu potentiel de stage avant le début du stage, soit, à la session d’été ou d’automne.

L’étudiant doit :

• entreprendre des démarches de recherche de stage;
  • s’assurer que l’entente négociée répond aux critères du programme (600 heures minimum);
  • faire approuver l’entente par l’enseignant responsable du cours de stage (ACM6031 ou ACM6032);
  • réaliser le stage;
  • répondre aux exigences académiques reliées aux stages (rapports, journal de bord, etc.).

Documentation

Voici quelques documents nécessaires à l’inscription, à la réalisation ou à l’évaluation du stage :

Offres de stage

Certaines offres de stages sont présentées dans le cadre du cours de préparation aux stages et sont envoyées aux étudiants par voie électronique. Si vous étudiez dans ce baccalauréat et n’êtes pas encore inscrit à cette liste, veuillez envoyer un courriel à l’adresse stagescommunication@uqam.ca pour en faire la demande.

405 rue Sainte-Catherine Est
Montréal, Québec, H2L 2C4