Stage en communication marketing

Pour obtenir plus d’information sur le programme de communication marketing, veuillez consulter le site internet du programme.

Procédures et mandats de stages

L’étudiant doit :

  • Avoir déjà complété 60 crédits;
  • Trouver un stage de 280 heures, minimum (consulter le syllabus pour de l’aide à ce sujet);
  • Télécharger les documents ci-bas;
  • Note importante : avant d’entreprendre toute démarche pour faire votre stage et avant de compléter le formulaire « Entente de stage », veuillez communiquer avec Madame Diane Decelles pour vous assurer de votre admissibilité au stage : par courriel: decelles.diane@uqam.ca ou par téléphone: (514) 987-3620.
  • Faire approuver le mandat de stage par le superviseur de stage: Isabelle Beaudin, beaudin.isabelle@uqam.ca, 514-588-8340.
  • Après réception de l’approbation, faire signer le formulaire d’entente par le répondant et le remettre au casier du superviseur de stage à l’UQAM, au Département de communication sociale et publique (J-3190) ou lui faire parvenir par courriel l’entente de stage signée et numérisée.
  • Réaliser le stage;
  • Remettre le rapport de stage dans les délais mentionnés dans l’entente de stage. Veuillez prendre note que le rapport doit être envoyé par courriel, en format Word.

Exemples de mandats de stages :

  • Collaborer à la conception de campagnes de communication marketing;
  • Réalisation d’activités en lien avec la communication marketing, le branding, la publicité, le positionnement média, etc.;
  • Faire de la recherche ou préparer des dossiers pour des pitchs;
  • Organiser des événements;
  • Concevoir ou mettre à jour des sites web;
  • Élaborer des outils d’information destinés aux publics d’affaires des entreprises;
  • Rédiger des plans de communication;
  • Effectuer de la prospection de clients et réaliser des études de marchés.

Documentation

Voici quelques documents nécessaires à l’inscription, à la réalisation ou à l’évaluation de votre stage.

Offres de stage

Les offres de stage reçues à la Faculté sont transmises par voie électronique aux étudiants qui sont membres du groupe Yahoo en communication marketing. Seuls les étudiants du programme peuvent devenir membres. Pour inscription, écrivez à faccom@uqam.ca et joignez votre code permanent.