Stage en médias interactifs

Pour obtenir plus d’information sur le programme de communication (médias interactifs), veuillez consulter le descripteur du programme ou le site internet du programme.

Procédures

Le stage, Expérimentation ou intégration en milieu de travail (EDM3004) (remplace les stages EDM3000, 3001 et 3002) d’une durée minimum de 280 heures et six crédits au dossier de l’étudiant, peut prendre une des trois options suivantes :

  • Intégration en entreprise
  • Commande institutionnelle
  • Exploration et expérimentation

Objectifs :

  • Offrir aux étudiants une formation complémentaire à la formation académique.
  • Permettre l’existence d’une étape transitoire entre le milieu scolaire et le milieu professionnel.
  • Assurer le perfectionnement de l’apprentissage pratique dans un contexte non simulé.
  • Confronter le stagiaire aux exigences d’une production avec l’encadrement d’un milieu professionnel établi.

L’étudiant doit :

  • avoir complété 60 crédits, complété quatre sessions universitaires et avoir une moyenne minimale de 2,5.
  • être encadré par un responsable de stages, désigné par la direction du Programme.
  • choisir son stage en recourrant :
    • à ses contacts et à ses recherches personnelles (l’étudiant se trouve un stage dans un milieu rennu);
    • aux services du responsable de stages et des professeurs qui peuvent fournir de l’information pertinente sur des situations de stage à l’intérieur et à l’extérieur de l’Université;
    • aux services de la Faculté (des offres de stages sont transmises par l’intermédiaire du groupe de diffusion électronique).
  • faire approuver son stage par le responsable de stages (N.B. Un stage n’est pas approuvé automatiquement, même s’il est présenté sur le groupe de diffusion ou proposé par un professeur ou un représentant du milieu).

Note : Certaines situations peuvent être des cas d’exception. Ces cas d’exception sont présentés au responsable de stages qui rend une décision.

Documentation

Voici quelques documents nécessaires à l’inscription, à la réalisation ou à l’évaluation de votre stage :

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
405 rue Sainte-Catherine Est
Montréal, Québec, H2L 2C4

Suivez-nous