Caractérisation de la communauté des utilisateurs de Classcraft

Maude Bonenfant Département de communication sociale et publique

Classcraft se présente comme un outil qui propose aux enseignantes et enseignants d’intégrer en classe et dans le cursus scolaire des dynamiques ludiques et interactives inspirées de l’imaginaire et des mécaniques des jeux de rôle.

À partir des données massives générées par les activités des usagères et usagers, l’objectif principal de ce projet est de typologiser les différents utilisatrices et utilisateurs, de mieux comprendre leurs dynamiques communicationnelles et d’identifier la manière dont elles et ils s’approprient la plateforme Classcraft en ligne et hors ligne.

MITACS Accélération et Classcraft, 2017

Maude Bonenfant >