Projets complétés

Les déterminants éthiques et communicationnels du sentiment d’appartenance envers la société d’accueil. Le cas de la communauté indopakistanaise du quartier montréalais Parc-Extension

Yanick Farmer Département de communication sociale et publique

L’objet de cette recherche concerne le sentiment d’appartenance envers la société d’accueil et la communauté indopakistanaise du quartier montréalais Parc-Extension. Deux théories sont utilisées pour structurer l’analyse des déterminants éthiques et communicationnels du sentiment d’appartenance : la théorie des infrastructures communicationnelles, qui aide à comprendre quels sont les pôles de communication les plus influents dans la communauté indopakistanaise, et la théorie de l’attraction personnelle, qui permet d’associer l’appartenance à une forme d’attraction non pas envers une personne, mais envers un lieu.

CRSH. Développement Savoir, 2015-2017

Yanick Farmer >
Crédit photo : Stéphanie Vaudry (https://www.flickr.com/photos/syrduav/35843745462/)

Trouver un autre projet >

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
1495, rue St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3S1