Projets en cours

Sexualité et stratégies de négociation identitaire chez les jeunes montréalais de deuxième génération d’immigration : appartenances sociales, religion et technologies numériques

Caterine Bourassa-Dansereau Département de communication sociale et publique

Quels sont les liens entre l’expérience sexuelle des jeunes issus des deuxièmes générations d’immigration et les processus identitaires qui y sont associés? Cette recherche vise à identifier comment ces jeunes, âgés de 18 à 25 ans, négocient leurs différentes appartenances sociales dans le cadre de leurs relations sexuelles et à examiner les incidences de cette négociation sur leur identité. Par là, elle cherche à identifier les pratiques et les représentations sexuelles de ces jeunes et à explorer les articulations avec leurs appartenances sociales, à étudier l’importance de l’appartenance religieuse lors d’expériences sexuelles et à dresser un portrait des usages que font les jeunes des technologies numériques dans le cadre de leurs relations sexuelles.

FRQSC Soutien à la recherche pour la relève professorale, 2017-2020

Caterine Bourassa-Dansereau >

Trouver un autre projet >

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
1495, rue St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3S1